Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits babys des bois
21 octobre 2015

Le lièvre et la tortue

Bonjour à tous et toutes,

 (Ah la la, le syndrôme de la page blanche, voici ce que je vis depuis la création de ce blog....

 Comment commencer son premier message ? Que dire ? Se présenter et dire qu'on est passionnée de .. ? Oui vous me direz que c'est un minimum, et je vais le faire :) mais ça reste classique non ?)

 

  Bon allez je me lance : 

 Je m'appelle Isabelle, j'ai 31 ans et je suis la plus heureuse des mamans de mon baby des bois qui à 2 ans !

 J'attends une deuxième merveille pour décembre ; bref je suis comblée!

 Mes babys des bois sont mes plus belles créations mais si je créé ce blog, c'est pour partager avec vous ma passion : LA COUTURE et LE CROCHET!!

 

 Oui oui, il y a un temps où je sortais, allais boire des verres, et écoutais de la bonne musique, et maintenant je profite de ma famille, je travaille...  et je couds :) et j'adore ça!! (Comme quoi devenir maman vous change complètement, et c'est pour le meilleur!)

Comment c'est arrivé, pourquoi la couture? 

Disons que ca sommeillait en moi ^^ quand j'etais petite, ma maman d'amour m'avait acheté une machine à coudre pour enfant de marque SINGER (hé ça rigolait pas) et j'ai commencé comme ça ! Ben oui, je voulais faire comme elle et mamie!

Mes premiers essais étaient réservés aux bleus de travail de mon papa (je tentais de lui faire des ourlets... il se balladait donc avec une cheville plus à l'air que l'autre), mais bon on sait tous que quand on est petit, on a une MULTITUDE d'activités!

--> Donc ma mini machine, hop au fond du coffre!!

Il a fallu que je devienne moi même maman (c'est dire tout le temps qu'elle est restée dans ce coffre !) pour que cette envie me revienne. J'ai ressorti ma mini machine (que ma maman d'amour avait précieusement gardée), qui fonctionne toujours aussi bien ! (je la garde bien au chaud pour ma fille :) je ferai la même chose, c'est dans ses gênes, (elle est déjà bercée par le doux bruit de l'aiguille qui coud ^^))....

Hop Hop Hop Isabelle, tu oublies un mini passage !!!!!

ah oui c'est vrai, je n'ai pas repris par la couture en tout premier lieu, j'ai commencé par l'envie d'apprendre le crochet ! 

Eh oui! pourquoi le crochet?

Eh bien à la naissance de mon fils, on m'a offert ces merveilleux petits chaussons fait main en laine vous voyez tout à fait de quoi je parle, et j'ai trouvé ça trop beau (oui les hormones étaient à ce moment là en chute libre, autant vous dire que tout était merveilleux!!).

Comme quoi, c'est par de petites choses que tout peut commencer!

Je suis allée voir ma voisine qui m'a gentillement donné un crochet N°5 (que j'ai toujours), j'ai récupéré une vieille pelote de laine rouge à ma maman d'amour, et j'ai branché youtube, (vous savez cette mine d'or pour les autodidactes)!

Puis de crochet en aiguille (si je puis dire), j'ai (re)commencer la couture!

Les 30 premières minutes sur ma mini machine d'enfance (pour le souvenir) mais avec deux vitesses (le lièvre et la tortue), je suis très vite passée sur la Bomba'Machine de ma maman (qui est du coup empruntée à durée indeterminée ;)) --> merci mamounette :-)

C'est toujours bien d'avoir une maman qui a travaillé pour la marque LE JABY car du coup elle vous apprend les bases de la couture, les trucs et astuces et a toujours une soluton à un problème :) Grâce à elle, la patience est devenue mon amie, les finitions sont extremement importantes et la rigueur n'a plus de secret pour moi! et je sais que si je peine sur une créa, elle saura toujours me remonter le moral et me dépatouiller.

 

A très vite ;)

20151022171139106

 

 Isabou_CetC - les p'tits babys des bois

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une présentation pleine de fraicheur, tout comme toi.<br /> <br /> Et la minutie ... ah je te reconnais bien, tu es très appliquee dans tout ce que tu fais, et réussis tout ce que tu entreprends ! <br /> <br /> Hate de lire tes prochains articles et voir ce que toi etvtes doigts de fée nous réservent !
Les p'tits babys des bois
Publicité
Archives
Publicité